Linda Cliche
Professeur de golf professionnel acrédité APGEQ

Sportive dès l’adolescente, dans plusieurs disciplines de compétition, Linda se démarque à la balle molle, le hockey féminin et le ski alpin. Dès l’âge de 25 ans, elle découvre le merveilleux une passion pour le golf. sport du golf.
Après 9 ans de travail à la Mine Doyon , elle quitte la région en 1995 pour s’établir en Mauricie avec son conjoint pour une nouvelle vie familiale , nouvelle étape,,, demeurer à Shawinigan, elle met au monde deux merveilleux enfants, Jean-Samuel et Sabrina. 3 ans plus tard, elle déménage à Alma au Lac St-Jean. En 2001, elle décide de revenir dans notre belle région et se lancer un nouveau défi de devenir entrepreneure.
Linda acquiert donc son entreprise « Les Cafés Abitibi-Témiscamingue » Elle se fait connaître rapidement comme femme d’affaires dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Son dynamisme et son leadership la conduit en très peu de temps, seulement 6 mois à la Présidence de l’Association des Femmes d’Affaires de R-N.
Sensible à la reconnaissance du succès des femmes, Citoyenne très engagée, elle est l’instigatrice en 2002, de la création du trophée « La Femme d’affaires de l’année » , de la chambre de commerce de Rouyn-Noranda. C’est avec fierté qu’elle se méritera ce trophée pour son implication dans la communauté et la croissance de son entreprise en 2004.
Après la vente de cette entreprise en 2009, elle se lance un nouveau défi, celui de devenir conseillère en sécurité financière pour la Financière Sun Life de Rouyn-Noranda. Ses performances lui mériteront des reconnaissances pendant 8 années consécutives.
En 2011, elle fonde dans la communauté, un nouveau club pour les femmes d’affaires « Club Réussir au Féminin ». Présidente de ce club pendant plus de 6 années, elle permet aux femmes entrepreneures, de mieux se faire connaitre et de se créer un réseau de références. Passionnée et généreuse, elle s’implique dans différents organismes comme la SADC et à la Ressource d’aide pour personnes handicapées.
Passionnée de golf depuis plus de 30 années, elle participe à l'organisation de plusieurs activités du club et remporte de nombreux tournois partout en région. Ceci fait d’elle une golfeuse connue et respectée dans le domaine du golf de la région de l’Abitibi-Témiscamingue. Pour elle, le plaisir est un atout indispensable au succès.
En 2016, elle crée au club de golf Dallaire « Les Golfeuses d’Enfer ». Ce tout nouveau concept permet aux femmes débutantes de s’initier plus facilement à ce sport. Linda aimerait bien faire connaître ce concept partout en Abitibi-Témiscamingue et même au Québec. En 2021, l’implication de sa fille Sabrina amènera ce concept exceptionnel et unique encore plus loin. À ce jour plus de 200 nouvelles golfeuses ont fait partie de ce groupe. Un réel succès selon les dirigeants du Club.
En 2022, désirant partager ses connaissances et son amour du golf, elle se lance le défi de devenir professeur avec l’association APGEQ. Elle désire partager son expertise dans le domaine du coaching et de la formation en petit groupe.
À vous de voir maintenant, si ce sport peut aussi vous intéresser?
